Nos évènements
Nous parlons lors d'événements de premier plan en EuropeLes dates des cours peuvent prendre en compte vos besoins. Veuillez nous contacter pour les formations internes ou publiques correspondantes afin que nous puissions proposer des sessions en tenant compte de votre disponibilité.
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Evènements passés
16févAll DayACTAGIS est à nouveau PECB GOLD AUTHORIZED PARTNER
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PECB & ACTAGIS ont le plaisir d’annoncer
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PECB & ACTAGIS ont le plaisir d’annoncer le renforcement de leur partenariat. Cette étape est le résultat d’un fort engagement des deux entreprises à partager leur expertise et leurs offres avec le marché afin d’apporter les meilleures formations ISO 27001 / ISO 27005 / ISO 9001 / ISO 22301 / ISO 31000 / ISO 20000 / ISO 14000 / ISO 45001 / LCSM / GDPR.
Horaire
février 16 (jeudi) 00:00 All Day(GMT-11:00)
02novAll Day03ACTAGIS présente à BCI World Hybrid 2022
Event Details
Rejoignez-nous à BCI World Hybrid 2022 –
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Rejoignez-nous à BCI World Hybrid 2022 – 2 & 3 novembre 2022 (en anglais)
Jeff Primus présentera ce sujet important le 2 novembre à 12h30.
Stimulées par l’accélération des échanges mondiaux et renforcées par la pandémie, les cybermenaces se propagent rapidement, avec des effets à grande échelle au niveau mondial. Dans un tel contexte, les organisations doivent être préparées à faire face aux perturbations majeures des systèmes d’information causées par les cyber-attaques.
Par conséquent, plus que jamais, la convergence de la sécurité de l’information et de la continuité des activités devient INDISPENSABLE à mettre en œuvre, afin de réduire les impacts financiers, opérationnels, juridiques et de réputation des cyber-menaces.
Dans cet atelier, Jeff présentera brièvement une approche pragmatique pour la réalisation réussie de la gouvernance convergente en utilisant BCI-GPG & ISO 27005.
Jeff Primus MBCI, Fondateur & CEO – Senior Consultant & Formateur accrédité, ACTAGIS, Suisse
Jeff a plus de 25 ans d’expérience dans la gouvernance, la sécurité et la continuité des systèmes d’information (BC) et dirige des équipes de consultants tout en participant activement à des missions critiques pour l’entreprise.
En tant qu’expert, il met activement en œuvre des systèmes de gestion de la sécurité et de la continuité des activités conformes aux normes BCI-GPG, ISO 22301 et ISO 27001 pour le secteur public et des multinationales du monde entier.
En tant que conférencier principal, il enseigne dans diverses universités telles que Paris-Sorbonne. Il est formateur accrédité BCI et ISACA et a écrit de nombreux articles sur la CB et a participé à des émissions de radio et de télévision.
LA CONFERENCE (en anglais)
Ce nouveau format permet plus de flexibilité et de temps, et vous offre donc plus de sessions, de contenu et d’intervenants. C’est pourquoi le thème de la conférence de cette année est « 24 heures de résilience ».
Pour la première fois, BCI diffusera en direct de Londres vers le reste du monde et organisera un événement « 24 heures », ce qui permettra aux professionnels de la continuité des affaires et de la résilience de participer à la conférence à tout moment et où qu’ils se trouvent.
CONFERENCE & EXPOSITION
Comme chaque année, BCI World proposera un riche programme de keynotes, de présentations, de workshops et de tables rondes, ainsi qu’une exposition présentant les principaux fournisseurs du secteur de la résilience.
BCI World Hybrid 2022 attirera un public international diversifié qui offrira aux délégués, aux organisations et aux fournisseurs d’excellentes possibilités de réseautage ainsi que l’occasion de partager des connaissances et des meilleures pratiques.
Organizer
Horaire
novembre 2 (mercredi) 00:00 - novembre 3 (jeudi) 23:59 (All Day) cet(GMT+02:00)
Lieu
ONLINE
Event Details
Nous avons le grand plaisir de vous
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Nous avons le grand plaisir de vous inviter à notre prochain séminaire organisé par ISACA en collaboration avec GRB et avec le soutien d’ACTAGIS :
Protection des données : Comment répondre aux obligations réglementaires (GDPR / nouvelle LPD) ?
A l’heure du big data, nouvel eldorado pour nombre d’entreprises et face à la multiplication des cyber-attaques, la pression quant à une protection accrue des données personnelles augmente. Si l’Europe a déjà renforcé son cadre réglementaire avec l’introduction de la RGPD (Règlement général sur la protection des données), la Suisse est en train de mettre à jour la LPD (Loi sur la Protection des Données) pour s’aligner au standard européen, la nouvelle loi devrait entrer en vigueur au second semestre 2022.
Quelles actions sont requises pour se mettre en conformité ? Quels sont les points d’attention à ne pas négliger pour mettre en place et maintenir à niveau ses processus et contrôles en matière de traitement de données ? Quelles sont les sanctions encourues ?
Pour nous entretenir sur ce sujet et nous faire partager son expérience dans la mise en place de la GDPR nous sommes heureux de recevoir :
Monsieur Eldo Mabiala
Head of security and Logistic
Banque Syz SA
le 25 novembre de 18:30 à 20:00
Compte tenu de la situation sanitaire, le séminaire sera organisé sous forme de vidéo-conférence interactive.
Afin de nous permettre d’organiser la session dans les meilleures conditions, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir confirmer, votre participation à cette séance valable également pour vos déclarations de formation continue, en vous inscrivant en ligne jusqu’au 19 novembre. Après votre enregistrement, vous allez également recevoir une confirmation par email contenant des informations complémentaires relatives à logistique de la vidéo-conférence.
Nous vous encourageons vivement à poser vos questions au moment de votre inscription, afin que notre conférencier puisse en tenir compte dans son exposé.
L’événement est comme d’habitude gratuit pour les membres d’ISACA et de GRB et payant (20.- CHF) pour les non-membres.
En nous réjouissant de vous compter parmi nous !
Jeff Primus
Lead ISACA Suisse romande
CEO ACTAGIS – Partenaire officiel pour les formations ISACA
Organizer
Horaire
novembre 25 (jeudi) 18:30 6:30pm - 8:00pm CET(GMT+02:00)
Lieu
ONLINE
03nov(nov 3)10:0004(nov 4)23:00ACTAGIS présente à BCI World Virtual 2021
Event Details
Rejoignez-nous pour BCI World Virtual – 3
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Rejoignez-nous pour BCI World Virtual – 3 & 4 novembre 2021 (en anglais)
Jeff Primus présentera le sujet d’actualité: « Business Continuity & Cyber Resilience require efficient Risk Management », le 3 novembre à 13h00.
BCI World s’est imposé comme l’un des plus grands événements de continuité et de résilience des entreprises au monde. En 2020, le tout premier événement virtuel a attiré plus de délégués d’une géographie plus large que jamais … et il est de retour en 2021 !
BCI World Virtual donnera aux délégués l’accès à plus de 70 heures d’idées et d’expériences. Nous ajouterons également de nouvelles fonctionnalités à l’événement pour améliorer l’expérience de tous, y compris le réseautage vidéo en face à face.
BCI World Virtual 2021 se déroulera sur la même plateforme web sécurisée et sera composé de :
Des conférenciers experts mondiaux proposant un contenu interactif et perspicace – y compris des sessions plénières, des ateliers, des panels et des questions-réponses en direct après chaque session.
Un programme complet et détaillé avec de nombreux sujets et intervenants sélectionnés pour informer, engager et stimuler. Parmi les thèmes abordés, citons
- Keynotes
- Retour à l’essentiel
- Résilience cybernétique et informatique
- Résilience de la chaîne d’approvisionnement
- Exercices et gestion de crise
- Résilience opérationnelle
- Résilience de la chaîne d’approvisionnement
- Compétences générales
Un hall d’exposition virtuel avec un large éventail d’exposants – vous permettant d’interagir directement avec les vendeurs par vidéo et chat, de voir des démonstrations de produits en direct et des questions-réponses, et de télécharger des informations sur les produits.
Des zones de réseautage et des chats collectifs/individuels où les délégués peuvent entrer en contact et se réunir « virtuellement », ainsi qu’avec les intervenants.
BCI World Virtual 2021 est vraiment un événement à ne pas manquer !
Organizer
Horaire
novembre 3 (mercredi) 10:00 10:00am - novembre 4 (jeudi) 23:00 11:00pm cet(GMT-11:00)
Lieu
ONLINE
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Face à des crises de plus en
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Face à des crises de plus en plus fréquentes et complexes, les décideurs ont progressivement pris conscience de la nécessité de se préparer aux crises. Que la crise provienne d’événements extérieurs à l’entreprise ou qu’elle soit due à des problèmes internes, la gestion d’une crise n’est jamais gagnée d’avance, tant sur le plan stratégique que sur le plan humain.
Au cours de la présentation, nous verrons comment l’utilisation d’une méthodologie de gestion de crise permet d’adopter une approche proactive plutôt que réactive, afin que la panique ne prenne pas le pas sur une prise de décision rapide et judicieuse.
L’événement se veut participatif et interactif, afin que les participants puissent apprendre d’une expérience collective. Ensemble, nous passerons par les différentes étapes de la gestion de crise, dans un scénario inspiré d’événements réels.
Cette conférence (en anglais) sera animée par
Claire Matias
Experte en sécurité informatique à l’Etat de Genève
et aura lieu
le 23 septembre 2021 de 18h30 à 20h.
Compte tenu de la situation de pandémie, le séminaire sera organisé sous forme de visioconférence interactive.
Afin de nous permettre d’organiser la session dans les meilleures conditions, nous vous remercions de bien vouloir confirmer, votre participation à cette session également valable pour vos déclarations de formation continue, en vous inscrivant en ligne jusqu’au 15 septembre. Après votre inscription, vous recevrez également une confirmation par email contenant des informations complémentaires sur la logistique de la vidéoconférence.
Nous vous encourageons vivement à poser vos questions lors de votre inscription, afin que notre intervenant puisse en tenir compte dans sa présentation.
Comme d’habitude, l’événement est gratuit pour les membres d’ISACA Switzerland et d’ISMA et payant (20.- CHF) pour les non-membres.
En nous réjouissant de vous compter parmi nous !
Jeff Primus
Lead ISACA Suisse romande
CEO ACTAGIS – Partenaire officiel pour les formations ISACA
Organizer
Horaire
septembre 23 (jeudi) 18:30 6:30pm - 8:00pm CET(GMT+02:00)
Lieu
ONLINE
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Webinar EN ANGLAIS
Stimulées par l’accélération des échanges mondiaux et renforcées par la pandémie, les cybermenaces se propagent rapidement, avec des effets à grande échelle dans le monde entier. Dans un tel contexte, les organisations doivent être prêtes à faire face aux perturbations majeures des systèmes d’information causées par les cyber-attaques. L’absence de solutions préparées pour de tels scénarios, qui peuvent nuire à la fourniture de produits et de services, peut avoir des conséquences majeures pour la survie des entreprises.
C’est pourquoi, plus que jamais, la convergence de la sécurité de l’information et de la continuité des activités devient un impératif à mettre en œuvre, afin de réduire les impacts financiers, opérationnels, juridiques et de réputation des cyber-menaces.
Une des clés de la réussite de la convergence de la gouvernance est l’application de cadres et de certifications bien établis tels que BCI-GPG et SABSA.
Dans ce webinaire, nous présenterons brièvement une approche pragmatique et décrirons les premières étapes pour permettre la convergence entre les deux cadres.
Organizer
Horaire
avril 13 (mardi) 16:40 4:40pm - 5:40pm cet(GMT+02:00)
Lieu
ONLINE
24nov18:3020:00ISACA Conférence - GRB - "COMMENT MESURER LA CYBER-MATURITÉ ET COMBLER LES ÉCARTS ?"
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Nous avons le grand plaisir de vous
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Nous avons le grand plaisir de vous inviter à notre prochain séminaire organisé par ISACA en collaboration avec GRB et avec le soutien d’ACTAGIS :
«COMMENT MESURER LA CYBER-MATURITÉ ET COMBLER LES ÉCARTS ? »
Nous recevons presque tous les jours des informations sur de nouvelles Cyber-Attaques, mais dans ce contexte, les conseils d’administration et les PDG ne sont pas sûrs de l’état de préparation de leurs entreprises. Mesurer la Cyber-Maturité, fixer un objectif de maturité, définir une Cyber-Stratégie permettant l’atteindre cet objectif et mettre en place un programme de Cyber-Sécurité pour mettre en place les contrôles nécessaires, constituent des approches éprouvées afin de combler les écarts.
Pendant ce séminaire, tout en expliquant l’approche générale, le présentateur va également partager son expérience avec différents outils : La plate-forme de Cyber-Sécurité CMMI, le cadre référentiel NIST / la norme minimale FONES ICT et un plan d’action sécurisé MSS.
La présentation, qui sera donnée en anglais, sera enrichie des enseignements tirés des mesures annuelles de la Cyber-Maturité lors de la mise en œuvre du programme de Cyber-Sécurité de l’entreprise BKW au cours des dernières années.
Cette conférence sera animée par
Ivo Maritz, Engineer ETHZ/IEEE
Executive Consultant, Cyber Security
Former CIO and CSO/CISO at BKW, VP IT Infrastructure in global Pharmaceutical and Machinery Corporations, CTO and COO in a Swiss Telecommunications Company
et se déroulera
le 24 novembre 2020 de 18:30 à 20:00
Compte tenu de la situation sanitaire, le séminaire sera organisé sous forme de vidéo-conférence interactive.
Afin de nous permettre d’organiser la session dans les meilleures conditions, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir confirmer, votre participation à cette séance valable également pour vos déclarations de formation continue, en vous inscrivant en ligne www.grb-romand.ch jusqu’au 17 novembre. Après votre enregistrement, vous allez également recevoir une confirmation par email contenant des informations complémentaires relatives à logistique de la vidéo-conférence.
Nous vous encourageons vivement à poser vos questions au moment de votre inscription, afin que notre conférencier puisse en tenir compte dans son exposé.
L’événement est comme d’habitude gratuit pour les membres d’ISACA et de GRB et payant (20.- CHF) pour les non-membres.
En nous réjouissant de vous compter parmi nous !
Vos comités ISACA & GRB
Organizer
Horaire
novembre 24 (mardi) 18:30 6:30pm - 8:00pm cet(GMT+02:00)
Lieu
ONLINE
29sept18:3020:00ISACA Conférence - ISMA - "LA SÉCURITÉ À L’ÈRE DU CLOUD OU LA NOUVELLE VIE DES CISO"
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L’époque où nos serveurs étaient encore tous
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L’époque où nos serveurs étaient encore tous dans un datacenter dont nous avions la clé est révolue depuis longtemps. De la même manière que les informations se dématérialisent, les infrastructures informatiques et les applications suivent le même chemin et ne deviennent plus que des commodités et des services. Entre agilité et sécurité, le cloud nous force à revoir nos certitudes et principes de sécurité. Lors de la présentation nous explorerons les nouvelles menaces liées au cloud ainsi que les réponses que nous pouvons y apporter.
Cette conférence sera animée par :
Magin Lopez – Information and Cybersecurity Senior Manager at International Olympic Committee
Compte tenu de la situation sanitaire, le séminaire sera organisé sous forme de vidéo-conférence interactive.
L’événement est comme d’habitude gratuit pour les membres d’ISACA et d’ISMA et payant (20.- CHF) pour les non-membres.
En nous réjouissant de vous compter parmi nous !
Jeff Primus
Lead ISACA Suisse romande
CEO ACTAGIS – Partenaire officiel pour les formations ISACA
Organizer
Horaire
septembre 29 (mardi) 18:30 6:30pm - 8:00pm cet(GMT+02:00)
Lieu
ONLINE
11décAll DayACTAGIS est maintenant PECB GOLD PARTNER
Event Details
PECB & ACTAGIS ont le plaisir d’annoncer
Event Details
PECB & ACTAGIS ont le plaisir d’annoncer la réalisation d’un nouveau niveau de partenariat. Cette étape est le résultat d’un fort engagement des deux entreprises à partager leur expertise et leurs offres avec le marché afin d’apporter les meilleures formations ISO 27001 / ISO 27005 / ISO 9001 / ISO 22301 / ISO 31000 / ISO 20000 / GDPR.
Horaire
décembre 11 (mercredi) 00:00 All Day(GMT+02:00)
26nov17:1518:45Conférence: ISACA & GRB - Blockchain et les conséquences pour l'industrie d'audit
Event Details
BLOCKCHAIN ET LES CONSEQUENCES POUR L’INDUSTRIE D’AUDIT
Event Details
Tous les médias sont d’avis que la Blockchain va révolutionner le processus de production de nombreuses industries. Mais qu’en est-il du secteur de l’audit ? Quels seront les changements importants qu’il faudra anticiper pour mieux préparer l’avenir ?
Afin de faire le point sur ce sujet, nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochaine séance de travail exceptionnelle organisée par ISACA et GRB, qui aura pour thème : « Blockchain et les conséquences pour l’industrie d’audit »
Cette séance qui se déroulera en anglais vous apportera une nouvelle vision sur l’avenir de blockchain et sera animée par :
Mike Gault
CEO et Fondateur de Guardtime
Ingénieur en informatique quantique
Post doctorant du Tokyo Institute of Technology
La présentation portera sur le contexte dans lequel le gouvernement estonien est parvenu à une prise de conscience de l’importance critique, non seulement de l’intégrité des données mais aussi de l’intégrité des processus, des systèmes et des réseaux. Il présentera ensuite les éléments de base cryptographiques de la Blockchain et décrira comment le gouvernement estonien et les institutions financières utilisent cette technologie à des fins de cybersécurité et d’ audits financiers, d’infrastructure et de processus internes.
Lieu de la séance de travail : Fédération des Entreprises Romandes (FER), 98 rue de Saint-Jean, à Genève
Stationnement : Parking du Seujet
Transports en commun (TPG) : Arrêts Isaac Mercier (lignes 7, 13, 15 et 16) ou Stand (2, 13, 15, 16, etc.)
Date : 26 novembre 2019, 17:15 – 18:45
Le nombre de places étant limité, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir confirmer votre participation à cette séance de travail valable pour vos déclarations de formation continue, ainsi qu’au cocktail qui la suivra, en remplissant le formulaire d’inscription que vous trouverez sur le site internet http://www.grb-romand.ch/Stravail/Travform.htm d’ici au 18 novembre 2019.
Nous vous encourageons vivement à poser vos questions au moment de votre inscription afin que notre conférencier puisse en tenir compte dans son exposé.
L’événement est comme d’habitude gratuit pour les membres d’ISACA et de GRB et payant (20.- CHF) pour les non membres.
Organizer
Horaire
novembre 26 (mardi) 17:15 5:15pm - 6:45pm cet(GMT+02:00)
Lieu
Fédération des Entreprises Romandes (FER), 98 rue de Saint-Jean, à Genève