PECB Certified Lead Crisis Manager
Gestion de crise
Formation & Certification
Nous dispensons également tous nos cours en ligne par le biais de sessions vidéo interactives en direct. Découvrez nos Options de Formations Certifiantes.
Nous avons conseillé plus de 400 entreprises et formé plus de 1500 professionnels. Serez-vous le prochain ?
TrainEverywhere®
Prochaines formations (voir plus bas)
Gestion de crise – Formation
Imaginez que votre organisation subisse un événement qui cause des dommages irréparables et que vous découvriez que la situation aurait pu être évitée ou mieux gérée. Souvent, les organisations peuvent prévenir une crise en gérant les petites situations et les incidents en temps opportun. Elles peuvent également atténuer les effets d’une crise, même s’il n’a pas été possible d’en empêcher la survenue. Pour ce faire, elles peuvent mettre en œuvre des processus et des procédures pour prévenir une crise, s’y préparer et y répondre, ce qui constitue la gestion de crise.

Certification Officielle Mondiale ISO (PECB & IAS)
ACTAGIS, en tant que partenaire et formateur officiel PECB propose en Suisse et en Europe, les cours et la préparation pour la certification PECB Certified Lead Crisis Manager.

Garantie de réussite à l'examen
Un taux de réussite de près de 100 % !
Nous vous soutiendrons jusqu’à ce que vous réussissiez l’examen du cours auquel vous êtes inscrit (consulter les conditions). Nous proposons les examens blancs officiels pour vous aider à vous préparer.

La qualité suisse dans le monde entier
Notre souci du détail et de rester à jour reflète notre engagement envers la qualité. Nos formateurs apportent une expérience de terrain de la mise en œuvre de frameworks et de programmes dans de grandes organisations.

Session de conseil gratuite incluse
La plupart de nos programmes de formation comprennent une session supplémentaire de conseil en ligne gratuite pour vous aider à mettre en œuvre votre projet dans votre organisation.

Prix compétitifs
Pour que nos cours soient accessibles aux entreprises de toutes tailles, nous pratiquons des prix compétitifs.

TrainEverywhere®
Nos cours sont dispensés dans une salle de classe ou en ligne en direct avec un instructeur (parfois hybride). Certains cours sont également disponibles sous forme d’auto-apprentissage.
La description du cours est tirée du site web du PECB.
Ce que disent nos clients

Contactez ACTAGIS pour la liste des pays
Organisation de certification

La description du cours est tirée du site web du PECB.
PECB Lead Crisis Manager
Cette formation aide les participants à développer leurs compétences pour aider une organisation à planifier, établir, maintenir, réviser et améliorer continuellement sa capacité stratégique de gestion de crise.
- Résumé
- Qui devrait participer ?
- Objectifs d'apprentissage
- Agenda du cours
- Prérequis
- Approche éducative
- Examen et certification
- Information générale
Le cours de formation PECB Lead Crisis Manager aide les participants à développer leurs compétences pour soutenir une organisation dans la planification, l’établissement, le maintien, l’examen et l’amélioration continue de sa capacité stratégique de gestion de crise sur la base des lignes directrices de la norme ISO 22361 et d’autres meilleures pratiques. Il fournit également des informations sur les concepts et principes fondamentaux de la gestion de crise et sur l’établissement et la mise en œuvre efficaces d’un cadre de gestion de crise.
En plus de l’explication des concepts théoriques liés à la gestion des crises, le cours de formation fournit des exemples pratiques et des quiz basés sur des scénarios qui vous aideront à renforcer vos connaissances et à vous préparer à des scénarios réels concernant la gestion des crises.
La formation Lead Crisis Manager s’adresse aux personnes suivantes
- Aux personnes responsables de la mise en place d’une capacité de gestion de crise au sein d’une organisation
- Les personnes responsables de la mise en œuvre d’un plan et d’une structure de gestion de crise au sein de l’organisation
- Les chefs de crise
- Membres d’équipes de gestion de crise
- Les personnes cherchant à comprendre en profondeur la gestion de crise
- Personnes souhaitant entamer ou faire progresser leur carrière dans le domaine de la gestion des crises
- Consultants, conseillers et professionnels souhaitant acquérir une connaissance approfondie des lignes directrices de l’ISO 22361 sur la gestion de crise
A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Expliquer les concepts fondamentaux et les principes de la gestion de crise sur la base de la norme ISO 22361
- Établir, maintenir et améliorer continuellement un cadre de gestion des crises qui inclut le leadership, la structure, la culture et la compétence
d’anticiper, d’évaluer, de prévenir et de préparer les crises - Répondre aux crises, s’en remettre et en tirer des enseignements afin d’améliorer la capacité de gestion des crises d’une organisation.
Introduction à l’ISO 22361 et à la gestion de crise
Cadre de la gestion de crise
Prévention et préparation aux crises
Réponse et récupération en cas de crise
Examen de certification
Les participants à cette formation doivent avoir une compréhension fondamentale des concepts, du cadre et du processus de gestion de crise.
Ce cours de formation est centré sur l’apprenant et contient :
- Des exemples théoriques et pratiques et les meilleures pratiques liées à la gestion de crise
- Des quiz avec des questions indépendantes (à la fin de chaque section) et des quiz basés sur des scénarios (à la fin de chaque journée), destinés à préparer les participants à l’examen de certification.
- Interaction entre les formateurs et les participants par le biais de questions et de discussions.
L’examen « PECB Certified Lead Crisis Manager » répond à toutes les exigences du programme d’examen et de certification (ECP) de PECB. Il couvre les domaines de compétences suivants :
Domaine 1 : Concepts et principes fondamentaux de la gestion de crise
Domaine 2 : Mise en place du cadre de gestion de crise
Domaine 3 : Prévention et préparation à la gestion de crise
Domaine 4 : Réponse à la gestion de crise et rétablissement
Pour des informations spécifiques sur le type d’examen, les langues disponibles et d’autres détails, veuillez consulter la List of PECB Exams et les Examination Rules and Policies.
- Les frais de certification et d’examen sont inclus dans le prix de la formation.
- Les participants recevront un matériel de formation contenant plus de 400 pages d’informations, d’exemples pratiques et de quiz.
- Une attestation de suivi de cours d’une valeur de 31 crédits CPD (Continuing Professional Development) sera délivrée aux participants ayant suivi le cours de formation.
- Les participants qui ont suivi le cours de formation mais qui ont échoué à l’examen peuvent repasser l’examen gratuitement une fois dans une période de 12 mois à compter de la date de l’examen initial.
* Ce cours est également disponible sous forme d’auto-apprentissage. Pour en savoir plus, contactez-nous en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.
Jours
Les cours mis en évidence en vert
se remplissent rapidement.
Ne manquez pas votre chance.
La formation est une combinaison de théorie directement applicable, d’exercices pratiques, de retours d’expérience et d’interaction de la classe.
%
Taux de réussite
Vous serez bien préparé pour votre examen. 99.2% de nos étudiants ont réussi.

Nos cours sont à jour. Ils ont été adaptés aux dernières modifications des différents examens. Nous sommes en contact régulier avec chaque organisation de certification.
La formation est une combinaison de théorie directement applicable, d’exercices pratiques, de retours d’expérience et d’interaction de la classe.
Vous serez bien préparé pour votre examen. 99.2% de nos étudiants ont réussi.
Nos cours sont à jour. Ils ont été adaptés aux dernières modifications des différents examens. Nous sommes en contact régulier avec chaque organisation de certification.
Intéressé? Contactez-nous.
